Communiqués de presse
11/03/2024
Technologie médicale, bouffée d’air pour les soins
Il existe un déséquilibre croissant entre l'offre et la demande de soins de santé dans notre pays. Il n'existe malheureusement pas de solutions toutes faites. Pour rétablir l'équilibre, nous devrons apprendre à fournir plus de soins avec la même capacité de soins dans les années à venir. Dans notre mémorandum « Bouffée d'air pour les soins », nous expliquons comment la technologie médicale peut aider.
17/01/2024
Changement dans la gestion de beMedTech
Sabrina Suetens sera bientôt la nouvelle directrice générale beMedTech. Elle succèdera à Marnix Denys, qui a dirigé notre fédération au cours des sept dernières années et demie. Sabrina Suetens entrera en fonction le 1er février 2024.
23/11/2023
La Belgique ne lutte pas du tout contre la septicémie aujourd'hui
La septicémie est toute réponse inflammatoire généralisée associée à une infection grave potentiellement mortelle. Chaque année, des milliers de Belges décèdent de ce syndrome. Et pour ceux qui survivent, les conséquences sont souvent dramatiques. Une approche rapide pourrait éviter bien des complications, mais elle fait souvent défaut dans notre pays aujourd'hui. Le reportage Pano de la VRT a abordé cette question hier soir lors d'un reportage plein d'émotions.
22/11/2023
Les politiciens concluent un symposium réussi par un débat animé
Comment les décideurs politiques perçoivent-ils le déséquilibre croissant entre l'offre et la demande de soins de santé dans notre pays ? Cette question était au centre du débat politique lors de notre colloque de lundi dernier. Les hommes politiques présents étaient d'accord sur un point : nous devons ramener les soins préventifs et curatifs au même niveau politique. Quant à savoir à quel niveau, les avis divergeaient (ce qui n'est pas tout à fait inattendu...).
20/11/2023
Le prestataire de soins de demain est une équipe… et les technologies médicales en font partie
Nous le savons tous : le secteur des soins de santé souffre actuellement d’une pénurie de personnel. S’il n’existe pas de solution miracle à ce problème, de nombreux petits gestes peuvent avoir un grand impact. Différents acteurs du secteur ont formulé des propositions en vue d’offrir un meilleur accompagnement aux prestataires de soins de santé et de rétablir l’équilibre entre l’offre et la demande. Le dénominateur commun de ces propositions ? Le recours ciblé aux technologies médicales.
Contact presse
Managing Director beMedTech |